Quelques conseils pour soigner la varicelle

La varicelle est une maladie infantile bénigne, causée par l’agent pathogène varicelle. Elle fait partie des maladies infantiles les plus contagieuses au monde. Il est donc primordial de connaître quelques astuces pour limiter les dégâts de la maladie. Des astuces qui vous seront utiles lorsqu’une personne proche de vous aura cette maladie. Voici quelques informations qui pourront vous aider à lutter contre la varicelle.
Faire baisser la fièvre
La fièvre fait partie des premiers symptômes de la maladie. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter la page suivante : http://www.ceaulnay.net. L’enfant atteint de la maladie aura une température très élevée. En effet, la fièvre se manifeste pour la plupart du temps dès l’apparition de l’éruption cutanée.
Vous devez donc trouver des moyens pour baisser la fièvre de votre enfant.
Pour faire baisser la fièvre de votre enfant, vous pouvez par exemple lui donner de l’acétaminophène. Il faut notifier, qu’il est proscrit de lui donner de l’aspirine ou d’autres médicaments qui pourrait contenir de l’aspirine. Puisque l’aspirine augmente le risque de syndrome de Reye, une maladie dangereuse qui s’attaque au foie et au cerveau.
Habillez bien votre enfant et conservez la température de votre maison à un niveau confortable. En outre, donnez-lui de l’eau ou du lait fréquemment pour éviter tout risque de déshydratation. Toutefois, il est toujours recommandé de prendre l’avis de votre médecin avant de donner un médicament à l’enfant.
Luttez contre les démangeaisons
La varicelle se reconnaît par ses boutons et démangeaisons très désagréables. Vous devez donc à tout prix éviter que votre enfant se gratte le corps, car des boutons peuvent laisser des taches permanentes.
Pour lutter contre les démangeaisons, faites des bains tièdes toutes les 3 ou 4 heures à votre enfant. Vous pouvez également mettre des produits à l’avoine dans le bain de l’enfant.