Que voir en Martinique ?

Île aux innombrables surprise, la Martinique a plus à offrir qu’on le pense. Si vous n’y aviez encore jamais mis les pieds, c’est le moment de vous préparer à découvrir l’une des îles les plus époustouflantes qui soient.

A quoi ressemble la Martinique ?

Si vous pensez que la Martinique est une destination à visiter absolument, vous avez absolument raison. Le doux tapis de sable blanc qui s’étend joyeusement sous vos pieds, les vagues qui portent ces surfeurs avides de voluptés nautiques, rien n’égale la beauté et la générosité de la Martinique. Il faudra peut-être que vous cliquiez sur ce lien pour voir de plus près l’une des villes les plus chaleureuses de l’île.

En parlant de chaleur, le paysage au nord de l’île en a à revendre à votre âme. Vous ne résisterez pas à la luxuriante forêt tropicale qui a conduit d’innombrables touristes vers les pentes ensorcelées de la Montagne Pelée. Au retour, ils avaient le visage plein de lumières.

Une vue sur quelques régions touristiques

On ne peut pas aller en Martinique sans passer par Fort-de-France. C’est le premier endroit pour apprécier le mode de vie des Antilles. Vous pourrez choisir admirer la mer ou aller faire des emplettes. Et si faites un tour dans les jardins de Balata à la place de la savane, la flore tropicale de la région vous laissera quelques beaux souvenirs.

Au sud de l’île, ce sont les cocotiers qui vous donneront l’avant-gout du paysage. C’est clair, le Marin, c’est le paradis des amateurs de sports nautiques. C’est aussi le lieu idéal pour voir le spectacle du rocher Diamant à moitié trempé dans une eau cristalline éclairée par un soleil qui achève nonchalamment sa course quotidienne.

Et pour prendre une piqûre d’histoire, vous pourrez au passage vous offrir une balade dans les champs de cannes à sucre sur les traces de l’impératrice Joséphine et dans ces villages à l’architecture saisissante. Et si vous aimez soulever les verres, le rhum local qui sort des distilleries de la région éveillera vos sens à la réalité que la Martinique est un véritable délice sur le globe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *