Quand et comment stopper la sucette chez votre enfant ?
La sucette est un merveilleux outil apaisant pour les nouveau-nés de moins de 3 mois, qui viennent au monde avec un besoin et un fort instinct de succion. En fait, de nombreux enfants adoreront leur sucette pendant des années ! Mais à un certain âge, il devient important de séparer l’enfant de cette habitude pour éviter qu’il ne grandisse avec.
Quel est le moment idéal pour stopper la sucette ou la tétine ?
En effet, le moment propice pour stopper la sucette est vers 6 mois ou 7 mois. Vous pouvez réduire l'utilisation de la sucette de plusieurs fois par jour à rien, en moins d'une semaine. Le site https://legrandatelierdesparents.fr/ vous donne plus de conseils pour stopper la sucette chez votre enfant.
En effet, les spécialistes pédiatres recommandent de limiter ou d'arrêter l'utilisation de la sucette vers 6 mois pour éviter un risque accru d'infections de l'oreille, surtout si votre enfant y est sujet.
Mais, il n'existe pas des règles dures et rapides pour stopper la tétine. Après 9 mois, cependant, les enfants développent un attachement émotionnel à leur binky. Cela ne signifie pas que vous devriez précipiter votre tout-petit pour qu'il abandonne. Soyez simplement prêt à plus de protestations après cet âge et à la difficulté à se débarrasser de la sucette.
La majorité des enfants sont prêts à sevrer la sucette entre 2 à 4 ans. Ainsi, vous voudrez peut-être commencer à planter la graine dans l'esprit de votre tout-petit pour que le jour pour dire au revoir approche.
Conseils pour le sevrage de la sucette
Si vous êtes fatigué de ramasser le binky que votre tout-petit n'arrête pas de jeter hors du berceau, ou s'il a des otites, ou si vous êtes juste prêt à le sevrer, voici comment faire le travail. Utilisez chaque jour des étirements de patience et une respiration magique pour l'aider à apprendre à calmer ses inquiétudes et à retarder ses désirs, sans succomber.
Encouragez-le à utiliser d'autres amoureux comme un doudou, un nounours ou l'un de vos foulards soyeux. Limitez l'utilisation de la sucette à certaines situations comme le sommeil ou les moments stressants. Discutez ensemble du moment de donner le binky.
En bref, sevrer un enfant à la sucette ou à la tétine devient capital à un certain âge même si cela n’a rien de facile. Toutefois, avec un peu de douceur et en suivant les conseils précédents, vous y arriverez.