Le jeu de tarot

Il se joue beaucoup de jeux gratuits en ligne qui permettent de se distraire, et en même temps de se faire de l’argent. Parmi ces derniers,figure le jeu de tarot qui est un jeu de cartes. Quelles sont les règles qui régissent le tarot ? Et quel est le principe de ce jeu ?

Le but du tarot

Le but du tarot est d'obtenir plus de points que les adversaires jusqu'à un certain nombre de tours choisis. La variante la plus populaire du Tarot est celui de 4 joueurs, bien qu'il soit également possible de jouer à 3. Par tour, un joueur est le déclarant et joue contre les 3 autres, appelés défenseurs.

Avec l’essor de l’internet, les versions en ligne se multiplient. Et comme à l’accoutumée, il en existe de gratuit, comme à l’adresse https://www.jouerautarotgratuit.com/.

Quelques règles du tarot

La main est choisie au début du jeu par tirage au sort automatique, c'est-à-dire le joueur qui commence à jouer. S'il y en a un tour suivant, le joueur qui commence est celui qui se trouve à droite du joueur actuel. Il se joue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. En fonction de la partie, les cartes gagnées par le déclarant font partie de sa pile, tandis que les cartes gagnées par les défenseurs sont rassemblées dans la pile du joueur assis à l'opposé du déclarant.

Les cartes sont distribuées 3 par 3 et une carte est laissée au centre de la table. Ces cartes deviennent ce que nous appelons les "défausses" ou le "chien".

Certaines obligations existent :

  • On est obligé de surmonter l’atout le plus fort qui est déjà en jeu;
  • On est obligé de fournir la couleur demandée, mais sans montrer;
  • S’il n’y a pas de demande de couleur, il y a coupé obligatoire;
  • Si on n’a ni couleur ni atout, on joue une carte de son choix;
  • Si l’entame est l’excuse, c’est la deuxième carte qui détermine la couleur demandée.
Publié dans Non classé