Grossesse et manucure : quelle compatibilité ?

Pour monter sa beauté d’un cran, une femme ne manque pas de moyens : fond de teint, rouge à lèvres, vernis à ongle, etc., les options sont nombreuses. Mais quand on est enceinte, peut-on se permettre le plaisir d’une manucure ? On en parle dans ce billet.

Ce qu’il faut savoir sur la manucure

Il est important de réaliser que la plupart des dissolvants, des vernis et autres produits similaires sont souvent composés d’agents filmogènes, de plastifiants, de solvants, et de bien d’autres substances toxiques. Ces substances peuvent pénétrer notre appareil respiratoire et se répandre dans notre sang. Il y a donc lieu sur de se questionner sur l’opportunité d’une manucure pendant la grossesse puisque là, il est question de la santé d’un fœtus qui est encore très vulnérable.

Considérant ce facteur, il faudra jouer la carte de la prudence pour que ces substances toxiques que vous inhalez n’affectent pas cette vie innocente et fragile qui grandit en vous. Au mieux, vous pouvez trouver sur ce blog féminin, des conseils pour rehausser votre beauté pendant la grossesse sans pour autant affecter la santé de votre bébé. Mais si vous tenez à vous offrir cette manucure, suivez les conseils suivants.

Conseils pour une manucure pendant la grossesse

Pour commencer, il va falloir que vous réduisiez autant que possible la fréquence de vos séances de manucures. Une séance toutes les deux semaines ou deux séances en trois mois par exemple. Votre bébé mérite bien ce sacrifice, n’est-ce pas ?

D’autre part, il est important de vous assurer que l’endroit où vous vous faites faire la manucure est le plus aéré possible. Dans le cas contraire, trouvez le moyen d’augmenter l’aération ou mettez un masque pour protéger vos narines.

Dans la mesure du possible, exigez à votre esthéticienne uniquement des produits inodores et non toxiques. Ce faisant, votre manucure n’aura aucun impact négatif sur la santé de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *