Ed Sheeran bat le record de la tournée la plus rentable de toute l’histoire

Avant même d’avoir terminé sa tournée dénommée « Divide Tour », Ed Sheeran devient une légende. Il détrône U2, l’un des groupes les plus incontournables sur la scène musicale mondiale en faisant un revenu à tomber à la renverse : 736,7 millions de dollars contre les 735,4 du groupe de rock irlandais.

Quand le « Divide Tour » de Ed Sheeran rentre dans la légende

Jusque-là, le groupe de rock irlandais U2, un groupe majeur sur la scène mondiale, avait à son crédit le record de la tournée la plus rentable de l’histoire. Sa tournée baptisée U2 360° dont le dernier concert eut lieu le 30 juillet 2011 avait, en effet, drainé 7,6 millions de spectateurs avec un revenu global de 735,4 millions de dollars. Personne n’avait jamais fait autant de recettes en une tournée. Aucun blog dédié à la musique n’a manqué cet événement.

De 2011 à juillet 2019, la tournée U2 360° était la plus lucrative de toute l’histoire. Et elle le serait restée si Ed Sheeran n’avait pas lancé le 16 mars 2017, sa tournée qu’il a baptisée « Divide Tour ».

En effet, Ed Sheeran est parvenu à faire plus de 736,7 millions de dollars de recettes en 893 jours de tournée, soit 12 concerts avant la fin de la tournée. Désormais, le Divide Tour, la troisième de sa carrière musicale, est la plus rentable et la plus fréquentée de toute l’histoire.

Qui est Ed Sheeran ?

Il est né en 1991, un 17 février au Royaume-Uni. Auteur compositeur interprète et guitariste, il allie pop acoustique, folk et hip hop pour faire sa musique. En 2011, il dévoile son premier album intitulé « + ». Porté par Atlantic Records, plus de 4 millions de copies de l’album se vendent.

Ed Sheeran sort ensuite les albums « x » puis « ÷ » respectivement en 2014 et en 2017. Ces albums rencontrent également un énorme succès international. Après ses tournées « + Tour » et « x Tour », il rentre dans la légende avec le « Divide Tour » qui devient la tournée la plus rentable de toute l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *