Côté Suisse ou côté France : où se garer à l’aéroport de Genève ?

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais l’aéroport de Genève s’étend sur une portion du territoire français. Conséquence, le parking de l’aéroport se trouve partagé entre les territoires français et suisse. Où faut-il donc se garer préférentiellement ?

Faut-il se garer du côté France ?

Bien que cela puisse paraître une information triviale, le fait que l’aéroport de Genève s’étende sur une portion du territoire français influence le choix de la zone de stationnement. Par exemple, le parking de l’aéroport situé sur le territoire français est totalement couvert, ce qui est une bonne chose au fond.

Toutefois, le nombre de places de stationnement disponible est un peu limité. Il n’y a que 214 places. En plus, il faudra payer 32 CHF pour une journée et 170 CHF pour une semaine.

De plus, si vous garez du côté français, il vous faudra d’abord passer par la douane suisse pour récupérer votre voiture, si vous revenez d’un vol international. Vous voyez qu’il faut avoir plus d’infos sur le bon plan afin de faire le meilleur choix.

Faut-il se garer du côté Suisse ?

Côté Suisse, le nombre de places disponibles est beaucoup plus grand. En plus, vous aurez le choix entre plusieurs zones de stationnement. Pendant que certaines sont couvertes, d’autres sont partiellement couvertes ou pas du tout couvertes. Des services particuliers y sont également offerts.

L’avantage avec cela est que vous avez une plus grande liberté de choix et vous pourrez adapter votre budget. Par exemple, alors que du côté France, il vous faudra payer 32 CHF par jour, du côté de la Suisse, vous pourrez avoir des zones pour vous garer à raison de 29 CHF la journée.

Toutefois, il faut aussi garder à l’esprit que pour que votre voiture passe sur le territoire helvétique, il vous faudra acheter une vignette. Valide deux années, elle coûte 40 euros et vous donne la possibilité de conduire sur le territoire.

Quoi qu’il en soit, garer du côté de la Suisse offre beaucoup plus d’avantages.