Comment décorer la chambre de votre enfant ?

Pour décorer la chambre de son enfant, soit on manque d’idées, soit on en a tellement que l’on ne sait pas quoi choisir finalement. Si vous vous retrouvez dans l’une de ses catégories, nous partageons avec vous la méthode à appliquer pour obtenir une décoration rapide et exquise.

Etape 1 : les bonnes couleurs pour les murs et le plafond

Parce que ce sont les surfaces les plus larges de la chambre, il faut d’abord choisir les couleurs idéales pour les murs et le plafond.

Optez de préférence pour des couleurs classiques et sobres comme du bleu, du beige ou encore du vert adouci. La déco intérieure sera plus durable puisque vous n’aurez pas à le changer trop tôt. Au besoin, n’hésitez pas à prendre des informations sur l’habitat dans votre région avant de vous lancer.

Etape 2 : les bons accessoires

Si vous avez peint les murs de la chambre de votre enfant avec des couleurs sobres, il faudra rendre la chambre plus gaie. Pour cela, servez- vous d’accessoires dont les couleurs sont vives et peuvent créer un contraste avec les murs et le plafond.

Que diriez-vous par exemple du jaune, du vert, du rose, du violet, ou de l’orange ? Vous pouvez même faire des mélanges de couleurs vives, pour peu que cela soit harmonieux.

Ajoutez, si possible, des vinyles autocollants, des stickers drôles, des peintures bien vives à un mur de la chambre pour plus de bonne humeur et de vie dans la chambre. Aussi, pourquoi ne pas revêtir le sol avec un tapis avec de très beaux motifs ou poser des housses de couettes bien colorées sur le lit ?

Etape 3 : les meubles adéquats

Une décoration ne saurait être complète tant qu’on n’a pas pensé aux meubles. Ici, tout sera fonction de l’âge de l’enfant. Vous pourrez donc opter pour :

  • un bureau d’écolier, évolutif au besoin ;
  • un lit dont la hauteur est adaptée à l’âge de l’enfant et à ses besoins ;
  • un meuble de rangement à niveaux multiples.

Et voilà, la chambre de votre enfant est toute nouvelle et toute belle.