Achat de maison au comptant : les avantages

Le processus d'achat d'une maison peut être lent et ardu, surtout si vous essayez d'acheter sur un marché en effervescence et que vous êtes en concurrence avec d'autres acheteurs. S'il est vrai que toutes les transactions finissent par aboutir à des liquidités, la réalité du financement crée des obstacles entre les acheteurs. Les vendeurs veulent naturellement faire des affaires avec les acheteurs qui rencontrent le moins d'obstacles. Les offres en espèces sont un excellent moyen de lever ces obstacles, découvrez ici pourquoi.

Il y a des remises pour les acheteurs au comptant

Les agents immobiliers et ceux qui vendent leurs propriétés sont attirés par les acheteurs qui peuvent acheter sans prêt ou hypothèque. Les acheteurs au comptant sont populaires auprès de ceux qui veulent vendre rapidement et sans tracas.  C'est pourquoi la plupart des vendeurs de maisons acceptent une offre plus basse de la part d'un acheteur au comptant. Le site kipaddotta.com vous donne d’autres raisons.

Conclure rapidement la vente

Les ventes de biens immobiliers ont tendance à être plus rapides et plus souples pour les acheteurs au comptant que pour ceux qui doivent obtenir un prêt hypothécaire.

Pour obtenir une offre de prêt hypothécaire, vous devrez attendre environ un mois pour que votre demande soit approuvée, et les offres peuvent durer jusqu'à six mois.

Dans de nombreux cas, les acheteurs au comptant peuvent emménager dans leur nouveau logement en quelques semaines, et le calendrier d'emménagement est souvent plus souple.

Pas de réaction en chaîne compliquée

Faire partie d'une chaîne peut faire du processus d'achat et de vente un long foyer pour toutes les parties concernées. Les chaînes peuvent se rompre à tout moment pour diverses raisons, ce qui peut être très stressant. Un acheteur au comptant peut mettre fin à la chaîne et veiller à ce que le processus soit rationalisé, ce qui est intéressant pour le vendeur.

Difficile d'échouer

Les acheteurs au comptant ne dépendent pas d'autres vendeurs pour leur soutien financier. La raison pour laquelle la plupart des ventes immobilières échouent est que les sociétés de crédit hypothécaire se retirent à la dernière minute.

En règle générale, l'acheteur qui a besoin d'un prêt hypothécaire reçoit un contrat de l'organisme de prêt, mais le prêteur peut décider de ne pas poursuivre la transaction à tout moment pour diverses raisons. En tant qu'acheteur au comptant, vous ne devez pas d'argent, ce qui vous permet d'acheter en toute tranquillité d'esprit.